Début des cours entre le 2 octobre et le 18 octobre
Si vous ne recevez pas d'info par email, pensez a regarder vos SPAMS
Cours ANGLAIS à Metz
Rentrée :
Lundi 7 octobre 2024
- Si vous n'êtes pas débutant, pour connaitre votre niveau il faut passer un test d'évaluation
Demande infos / test
⚠ attention, beaucoup d'emails arrivent dans vos spams ⚠
(durée du cours : 1h30)
- Faux Débutants : Jeudi15h
- Elémentaire (A1/A2) : Mardi 15h15
- Elementaire (A2) : Jeudi 16h30
- Pré-Intermédiaire(A2+/B1) : Lundi 16h
- Pré-Intermédiaire 2 (B1) : Jeudi 18h
- intermédiaire (B1/B1+) : Lundi 17h30
- intermédiaire (B1/B1+) : Mardi 18h15
- intermédiaire (B1/B1+) : Mardi 16h45
- Post Intermédiaire (B2) : Lundi 19h
- Anglais Conversation (2e semestre) : Samedi 10h
- Anglais Professionnel (2e semestre) : Samedi 10h
🚩les horaires des cours peuvent etre modifiés en fonction des inscriptions
F.A.Q :
- Je ne peux pas venir à la réunion: la participation aux réunions est facultative, vous pourrez donner vos préférences d'horaires par internet, une fois votre niveau connu.
- Y aura t-il assez de place ? : les groupes trop remplis peuvent être dédoublés et les élèves des classes trop peu remplies peuvent se voir proposer d'autres horaires
- Comment puis-je m'inscrire ? : Vous pouvez vous pré-inscrire par internet, puis vous pourrez valider votre inscription au secrétariat de Frescaty ou par courrier ou le jour des réunions
Avis des élèves :
4.7 / 5
Note | Avis des Participants |
---|---|
5 / 5 | Bonne qualité de l`enseignement ce qui nous permet de bien progresser. Convivialité des cours. Si questionnement, personnel de l`ENAIP toujours disponible pour apporter des réponses. |
4.8 / 5 | Je suis satisfaite de l`Enaip ,du cours et particulièrement de la tolérance et de la compréhension de SYLVIE. Néanmoins, comme je l`ai signalé, je préfère consolider mes acquis et c`est la raison pour laquelle je souhaite changer de groupe et aller dans un niveau inférieur. |
5 / 5 | L Enaip est un établissement sérieux les cours sont donnés par des professionnels compétents, il y a un très bonne ambiance dans les cours. |
5 / 5 | Excellent |
4.5 / 5 | J`apprécie tout à fait l`Enaip, où je suis élève depuis pas mal d`années, en italien et en anglais. Concernant l`anglais, je ne suis pas sûre de continuer parce que je ne progresse plus depuis quelque temps (j`ai manqué pas mal de cours cette année à cause du calendrier particulier: beaucoup de lundis fériés, et je suis beaucoup partie en vacances au mois de juin. Et sans doute également, je ne travaille plus assez). Je ne mets absolument pas en cause Sylvie qui est, pour moi, un très bon professeur. Mais j`ai par ailleurs des difficultés d`audition qui me gênent de plus en plus. Et je trouve aussi que nous sommes trop nombreux en cours, ce qui réduit le temps de parole de chacun... D`où mon questionnement à propos d`une éventuelle poursuite de mon apprentissage.. Je vous tiendrai au courant. En revanche, je compte continuer les cours d`italien (sauf si l`effectif du groupe s`accroît!) |
4.6 / 5 | Très satisfaite |
4.9 / 5 | Un organisme de formation sérieux et une enseignante très impliquée dans son travail. Par ailleurs, une très bonne ambiance dans le groupe et une entente parfaite entre les participants. |
4.8 / 5 | Rien à dire |
4.8 / 5 | Cours de qualité adapté aux adultes |
4.5 / 5 | Satisfaite des cours de Sylvie ,une personne à l`écoute et très pédagogue. |
4.9 / 5 | Le cours de Sylvie est intéressant, varié et dynamique, dans une ambiance détendue et sympathique. |
5 / 5 | Très bien continuez |
4.9 / 5 | Cours bien structuré avec échanges oraux, grammaire, vocabulaire. Professeur dynamique |
5 / 5 | École de langue très professionnelle dans une très bonne ambiance |
5 / 5 | Cela fait 2 ans que j`ai le plaisir de suivre des cours de japonais à l`enaip. Je ne peux que conseiller ! |
4.3 / 5 | Cours d?anglais intéressants avec une bonne cohésion du groupe |
4.8 / 5 | Organisme sérieux et professeur très sympathique et compétente. Très bonne ambiance dans le groupe. |
4.4 / 5 | Conforma à mes attentes |
4.9 / 5 | Très bonne ambiance dans le groupe. Sylvie très attentive à nos besoins et toujours bienveillante ! |
4.1 / 5 | Cours avec 2 niveaux faute de participants . C`est donc un peu plus compliqué de progresser pour les personnes avec niveau pré-intermédiaire. On s`exprime moins facilement, ce qui ne permet pas toujours l`échange avec les personnes à l`aise dans la langue. |
5 / 5 | Prof compétent et sympathique. Bonne organisation bonne ambiance de cours |
4.8 / 5 | Je trouve le cours très intéressant ,les contenus variés et les échanges au sein du groupe fructueux. A un moment de l année j ai trouvé le groupe trop important 16 a 17 personnes ça limite notre participation orale mais cela n?a concerné que quelques cours |
4.9 / 5 | Tres bon accueil. Excellente enseignante, très sympathique et pédagogue. Met les élèves en confiance. |
5 / 5 | Cours parfaits. Enseignante au top |
5 / 5 | Ravie de cette année de formation. J?ai considérablement progressé et suis impatiente de reprendre à la rentrée, de retrouver mon groupe et Sylvie.Un grand MERCI ! |
5 / 5 | Très bien |
4.1 / 5 | les cours sont très bien et dans une bonne ambiance. |
4.9 / 5 | Agréable, accessible. |
4.8 / 5 | L`ENAIP est une école de langue efficace et pratique. Il y règne une bonne ambiance. Le cours d`anglais dispensé par Sylvie est agréable à suivre et me permet de progresser. |
5 / 5 | Un moment de formation de qualité. Un moment de grande convivialité |
5 / 5 | Conviale , progression adapté au niveau |
4.8 / 5 | Je suis très satisfait des cours qui sont variés eh intéressants |
4.5 / 5 | Méthode d` Apprentissage bien adaptée en ce qui me concerne, groupe et agréable . c`était ma 1ere année de reprise d`anglais et celà correspond relativement bien à mes attentes. |
4.5 / 5 | Formation sérieuse dans une ambiance agréable |
5 / 5 | Cours très satisfaisants, professeure très compétente |
4.9 / 5 | C`est difficile d`être attentif à 19h00 pendant 1h30. Je préférerais le jeudi 17h00. Çà changera ? |
4.9 / 5 | Enseignement sérieux et dense qui nécessite un travail régulier en dehors des cours. |
4.9 / 5 | Groupe de niveau homogène présentant une bonne dynamique. enseignement avec méthodes pédagogiques variées. Enseignement centré tant sur l`écrit que l`oral. Beaucoup de participation |
5 / 5 | Pro, cordial, à l`écoute |
4.9 / 5 | J`ai été très satisfaite par les cours d`anglais proposé par l`Enaip. Il y avait une très bonne ambiance de classe et des cours bien adapté à nos besoins |
5 / 5 | Cours dynamique, très varié dans les apprentissages, convivial.Support livre très bien adapté en ce qui me concerne, agréable à feuilleté, pas rébarbatif, varié aussi dans son contenu. |
5 / 5 | L`équipe de l`Enaip est attentive, organisée et professionnelle. |
5 / 5 | bon cours, très satisfait |
5 / 5 | Cours parfaits. Enseignanteparfaite |
5 / 5 | J ai trouvé cette formation tres enrichissante et relativement dense , le groupe était tres sympa et la prof m?ne son cours avec beaucoup de professionnalisme et s adapte tr?s bien au niveau de chacun |
5 / 5 | Cours stimulant, ambiance conviviale |
4.3 / 5 | Une bonne ambiance de travail en groupe qui aide à progresser |
4.4 / 5 | J’ai apprécié prendre des cours à l’Enaip. La prof est accessible, prend le temps d’expliquer et de s’attarder sur chaque sujet. Les cours sont diversifiés et reprennent le vocabulaire grammaire et conjugaison. Je serais la à la rentrée avec grand plaisir Hanane |
4.4 / 5 | Bons cours, excellents formateurs, globalement bonnes conditions de travail (j`apprécie les locaux et le parking). |
5 / 5 | Les cours avec la prof sont très agréables et enrichissants. Ma progression n`est pas flagrante car je ne partais pas de 0 mais j`ai tout de même bien progressé et j`en suis tout à fait satisfait. J`ai apprécié le fait que l`on soit un petit groupe (6 personnes au deuxième semestre). Concernant l`Enaip, les locaux sont bien entretenus, et très bien chauffés l`hiver. J`espère pouvoir vous retrouver à la rentrée si mon emploi du temps me le permet! |
5 / 5 | Très bonne formation de groupe . J`ai beaucoup apprécié notre professeur très pédagogue , dynamique et à l`écoute de chaque élève . Je souhaiterais si vous êtes d`accord suivre 2 cours de suite l`an prochain sur le deuxième semestre comme je l`ai fait cette année . En vous remerciant pour votre compréhension , je souhaite à tous un bel été . Bien amicalement , Cécile |
5 / 5 | Cours très dynamique et agréable en fin de journée. Groupe assez restreint pour pouvoir parler suffisamment. Niveau et contenu en cohérence avec mes attentes. |
4.9 / 5 | Notre professeur, est super. Une très bonne ambiance dans notre groupe. On ne voit pas le temps passer.Cest très convivial. |
4.6 / 5 | les cours sont bien animés et bien expliqués. |
4.9 / 5 | J`ai adoré Julie : pédagogue, intéressante. Je comprenais tout ce qu`elle disait. Chaque cours était différent et adapté à mon niveau. Dommage que je n`ai pas pu beaucoup venir au second semestre et désormais j`ai déménagé, sinon je me serais ré-inscrite d`emblée |
4.4 / 5 | Cours très agréable et bien mené par notre professeur et bon groupe bonne ambiance |
4.6 / 5 | Le cours avec la prof m`a bcp plu, elle nous donne la parole pour progresser à l`oral et nous interroge. Le cours est bien structuré et concis. |
4.9 / 5 | Bonne ambiance de travail, animatrice, native speaker, compétente et consciencieuse |
4.5 / 5 | Notre professeur est très dynamique et varie les cours elle reste également disponible à tout moment pour nos questions sans jugement |
5 / 5 | Les cours sont très intéressants et très bien organisés. L\`ambiance est très bonne. |
4.9 / 5 | Un enseignement de qualite, sans prétentions et à un rythme tout à fait satisfaisant |
4.8 / 5 | Prof super. Cours intéressant. Groupe stimulant |
5 / 5 | ENAIP : T.B. le cours (la prof) : T.B. autant en qualités humaines que pédagogiques |
5 / 5 | Je suis tout à fait satisfaite de la qualité des cours et de l`ambiance avec la professeure et entre les élèves. Je conseille régulièrement l`Enaip à des amis. J`espère juste que, l`année prochaine, les effectifs ne seront pas plus chargés que cette année: 12 à 14 élèves, je pense que c`est un maximum pour travailler dans de bonnes conditions et progresser... |
4.4 / 5 | Bonne gestion du cours, bonne ambiance. |
5 / 5 | Les cours sont dispensés par des professionnels de qualité, qui se mettent au niveau des élèves. Depuis que je prends des cours j`ai bien amélioré mon niveau , mais il faut bien sûr travailler en dehors des cours. Je recommande votre association. |
4.9 / 5 | Une enseignante engagée et sympathique et des cours très intéressants qui valorisent la participation de chacun. |
4.8 / 5 | Les cours me conviennent. De plus la prof (l`enseignante) est très bien car elle s`adapte en fonction des élèves et la participation à ses cours est agréable. |
4.9 / 5 | Très bonne organisation, prof au top ! |
4.9 / 5 | Cours très intéressant car mêlant à la fois la théorie et la pratique. L`ENAIP correspond à mes attentes en terme d`enseignement avec des facilités d`accès et de stationnement. |
4.9 / 5 | Cours dynamique et adapté aux niveaux des participants |
4.9 / 5 | la convivialité des cours,le professionnalisme de notre formatrice et la méthode d`enseignement m`ont permis de progresser, ce qui n`était, pour ma part, pas gagné d`avance... |
4.6 / 5 | Impression très positive, à condition de poursuivre et d\`améliorer l\`homogénéité d\`un groupe restreint afin que chaque personne puisse s\`exprimer le plus souvent possible avec le même temps de parole. |
4.5 / 5 | Cela c est très bien passé avec la prof ; je souhaite continuer les cours avec elle |
5 / 5 | Notre prof la prof est remarquable. Elle nous donne toutes les clefs pour bien comprendre et retenir les cours. la prof s`adapte à chaque personne ! Merci la prof |
4.9 / 5 | Le cours que je suis est intéressant, le rythme est bien adapté, l`ambiance est détendue, la professeure est agréable et expérimentée. |
Formez vous avec le CPF
- Faites une demande de CPF en ligne
- Financement de 20 à 120 heures avec certification finale
- Prise en charge pour les salariés
- dans le cadre du CPF
- grâce aux budget de formation accumulé dans votre Compte Formation
- cours en groupe ou particuliers.
- langue générale et professionnelle
- possibilité de réaliser des formations certifiantes en langues
Etapes d'Inscription 2024/2025
① Passez le test (sauf débutants) :
- Non débutants : cliquer ici pour demander le test
- Débutants : cliquer ici pour comptabiliser votre demande
- Anciens élèves : test facultatif, réservez directement une place
② Réservez une place par internet :
- Faites la Pré-inscription par internet (lien reçu par email une fois le niveau connu)
- en cas d'annulation, procédez avec le même lien
③ Inscrivez-vous :
- en passant au secrétariat (15h-18h30)
- ou par courrier : fiche d'inscription et chèques
Cours d'Anglais en groupe
- PUBLIC :tout public et notamment les personnes désirant s'initier ou se perfectionner dans un cadre personnel ou professionnel
- OBJECTIFS :
- DUREE :
- PRE-REQUIS :
- METHODE :
- MOYENS PEDAGOGIQUES :
- PROGRAMMES :
Certification d'Anglais
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d'hôtel. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près (par ex. moi-même, ma famille, les achats, l’environnement proche, le travail). Je peux saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs. |
---|---|---|
Lire | Je peux lire des textes courts très simples. Je peux trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires et je peux comprendre des lettres personnelles courtes et simples. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Je peux avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples ma famille et d'autres gens, mes conditions de vie, ma formation et mon activité professionnelle actuelle ou récente. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire des notes et messages simples et courts. Je peux écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail. Je peux comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité). |
S'exprimer oralement en continu | Je peux articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail. Je peux comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité). |
S'exprimer oralement en continu | Je peux articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet m'en est relativement familier. Je peux comprendre la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et les informations. Je peux comprendre la plupart des films en langue standard. |
---|---|---|
Lire | Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Je peux comprendre un texte littéraire contemporain en prose. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Je peux participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux m'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d'intérêt. Je peux développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à mes intérêts. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. Je peux écrire des lettres qui mettent en valeur le sens que j’attribue personnellement aux événements et aux expériences. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre un long discours même s'il n'est pas clairement structuré et que les articulations sont seulement implicites. Je peux comprendre les émissions de télévision et les films sans trop d'effort. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des textes factuels ou littéraires longs et complexes et en apprécier les différences de style. Je peux comprendre des articles spécialisés et de longues instructions techniques même lorsqu'ils ne sont pas en relation avec mon domaine. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux m'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher mes mots. Je peux utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles. Je peux exprimer mes idées et opinions avec précision et lier mes interventions à celles de mes interlocuteurs. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes, en intégrant des thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant mon intervention de façon appropriée. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux m'exprimer dans un texte clair et bien structuré et développer mon point de vue. Je peux écrire sur des sujets complexes dans une lettre, un essai ou un rapport, en soulignant les points que je juge importants. Je peux adopter un style adapté au destinataire |
Accès à nos formations pour les personnes en situation de handicap