
Enaip de Montigny a déménagé sur l'ex-base aérienne de Metz-Frescaty (coté Montigny)
Rentrée :
groupes à partir du 2 octobre jusqu'au 20 octobre
Demande de test de niveau préalable
🚩les horaires des cours peuvent etre modifiés en septembre en fonction des inscriptions
Avis des élèves :
4.7 / 5
Note | Avis des Participants en 2022 |
---|---|
4.9 / 5 | Le cours que je suis est intéressant, le rythme est bien adapté, l`ambiance est détendue, la professeure est agréable et expérimentée. |
5 / 5 | Notre prof la prof est remarquable. Elle nous donne toutes les clefs pour bien comprendre et retenir les cours. la prof s`adapte à chaque personne ! Merci la prof |
4.5 / 5 | Cela c est très bien passé avec la prof ; je souhaite continuer les cours avec elle |
4.6 / 5 | Impression très positive, à condition de poursuivre et d\`améliorer l\`homogénéité d\`un groupe restreint afin que chaque personne puisse s\`exprimer le plus souvent possible avec le même temps de parole. |
4.9 / 5 | la convivialité des cours,le professionnalisme de notre formatrice et la méthode d`enseignement m`ont permis de progresser, ce qui n`était, pour ma part, pas gagné d`avance... |
4.9 / 5 | Cours dynamique et adapté aux niveaux des participants |
4.9 / 5 | Cours très intéressant car mêlant à la fois la théorie et la pratique. L`ENAIP correspond à mes attentes en terme d`enseignement avec des facilités d`accès et de stationnement. |
4.9 / 5 | Très bonne organisation, prof au top ! |
4.8 / 5 | Les cours me conviennent. De plus la prof (l`enseignante) est très bien car elle s`adapte en fonction des élèves et la participation à ses cours est agréable. |
4.9 / 5 | Une enseignante engagée et sympathique et des cours très intéressants qui valorisent la participation de chacun. |
5 / 5 | Les cours sont dispensés par des professionnels de qualité, qui se mettent au niveau des élèves. Depuis que je prends des cours j`ai bien amélioré mon niveau , mais il faut bien sûr travailler en dehors des cours. Je recommande votre association. |
4.4 / 5 | Bonne gestion du cours, bonne ambiance. |
5 / 5 | Je suis tout à fait satisfaite de la qualité des cours et de l`ambiance avec la professeure et entre les élèves. Je conseille régulièrement l`Enaip à des amis. J`espère juste que, l`année prochaine, les effectifs ne seront pas plus chargés que cette année: 12 à 14 élèves, je pense que c`est un maximum pour travailler dans de bonnes conditions et progresser... |
5 / 5 | ENAIP : T.B. le cours (la prof) : T.B. autant en qualités humaines que pédagogiques |
4.8 / 5 | Prof super. Cours intéressant. Groupe stimulant |
4.9 / 5 | Un enseignement de qualite, sans prétentions et à un rythme tout à fait satisfaisant |
5 / 5 | Les cours sont très intéressants et très bien organisés. L\`ambiance est très bonne. |
4.5 / 5 | Notre professeur est très dynamique et varie les cours elle reste également disponible à tout moment pour nos questions sans jugement |
4.9 / 5 | Bonne ambiance de travail, animatrice, native speaker, compétente et consciencieuse |
4.6 / 5 | Le cours avec la prof m`a bcp plu, elle nous donne la parole pour progresser à l`oral et nous interroge. Le cours est bien structuré et concis. |
4.4 / 5 | Cours très agréable et bien mené par notre professeur et bon groupe bonne ambiance |
4.9 / 5 | J`ai adoré la prof Julie : pédagogue, intéressante. Je comprenais tout ce qu`elle disait. Chaque cours était différent et adapté à mon niveau. Dommage que je n`ai pas pu beaucoup venir au second semestre et désormais j`ai déménagé, sinon je me serais ré-inscrite d`emblée |
4.6 / 5 | les cours sont bien animés et bien expliqués. |
4.9 / 5 | Notre professeur, la prof, est super. Une très bonne ambiance dans notre groupe. On ne voit pas le temps passer.Cest très convivial. |
5 / 5 | Cours très dynamique et agréable en fin de journée. Groupe assez restreint pour pouvoir parler suffisamment. Niveau et contenu en cohérence avec mes attentes. |
5 / 5 | Très bonne formation de groupe . J`ai beaucoup apprécié la prof notre professeur très pédagogue , dynamique et à l`écoute de chaque élève . Je souhaiterais si vous êtes d`accord suivre 2 cours de suite l`an prochain sur le deuxième semestre comme je l`ai fait cette année . En vous remerciant pour votre compréhension , je souhaite à tous un bel été . Bien amicalement , Cécile |
5 / 5 | Les cours avec la prof sont très agréables et enrichissants. Ma progression n`est pas flagrante car je ne partais pas de 0 mais j`ai tout de même bien progressé et j`en suis tout à fait satisfait. J`ai apprécié le fait que l`on soit un petit groupe (6 personnes au deuxième semestre). Concernant l`Enaip, les locaux sont bien entretenus, et très bien chauffés l`hiver. J`espère pouvoir vous retrouver à la rentrée si mon emploi du temps me le permet! |
4.4 / 5 | Bons cours, excellents formateurs, globalement bonnes conditions de travail (j`apprécie les locaux et le parking). |
4.4 / 5 | J’ai apprécié prendre des cours à l’Enaip. La prof est accessible, prend le temps d’expliquer et de s’attarder sur chaque sujet. Les cours sont diversifiés et reprennent le vocabulaire grammaire et conjugaison. Je serais la à la rentrée avec grand plaisir Hanane |
4.3 / 5 | Une bonne ambiance de travail en groupe qui aide à progresser |
5 / 5 | J ai trouvé cette formation très enrichissante et relativement dense , le groupe était très sympa et la prof mène son cours avec beaucoup de professionnalisme et s adapte très bien au niveau de chacun |
5 / 5 | Cours stimulant, ambiance conviviale |
① Passez le test (sauf débutants) :
② Réservez une place par internet :
③ Inscrivez-vous :
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d'hôtel. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près (par ex. moi-même, ma famille, les achats, l’environnement proche, le travail). Je peux saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs. |
---|---|---|
Lire | Je peux lire des textes courts très simples. Je peux trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires et je peux comprendre des lettres personnelles courtes et simples. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Je peux avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples ma famille et d'autres gens, mes conditions de vie, ma formation et mon activité professionnelle actuelle ou récente. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire des notes et messages simples et courts. Je peux écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail. Je peux comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité). |
S'exprimer oralement en continu | Je peux articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail. Je peux comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité). |
S'exprimer oralement en continu | Je peux articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet m'en est relativement familier. Je peux comprendre la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et les informations. Je peux comprendre la plupart des films en langue standard. |
---|---|---|
Lire | Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Je peux comprendre un texte littéraire contemporain en prose. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Je peux participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux m'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d'intérêt. Je peux développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à mes intérêts. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. Je peux écrire des lettres qui mettent en valeur le sens que j’attribue personnellement aux événements et aux expériences. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre un long discours même s'il n'est pas clairement structuré et que les articulations sont seulement implicites. Je peux comprendre les émissions de télévision et les films sans trop d'effort. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des textes factuels ou littéraires longs et complexes et en apprécier les différences de style. Je peux comprendre des articles spécialisés et de longues instructions techniques même lorsqu'ils ne sont pas en relation avec mon domaine. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux m'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher mes mots. Je peux utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles. Je peux exprimer mes idées et opinions avec précision et lier mes interventions à celles de mes interlocuteurs. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes, en intégrant des thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant mon intervention de façon appropriée. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux m'exprimer dans un texte clair et bien structuré et développer mon point de vue. Je peux écrire sur des sujets complexes dans une lettre, un essai ou un rapport, en soulignant les points que je juge importants. Je peux adopter un style adapté au destinataire |